Inscriptions

  • Les visites et les portes ouvertes sont terminées. 

    Durant le mois de juin, nous ne pourrons pas vous accueillir pour réaliser des inscriptions.  

    Vous êtes invités à venir vous présenter aux permanences durant les vacances :

    – les 1 et 2/7 de 9h à 12h et de 13h à 17h

    – du 5 au 7/7 de 9h à 12h et de 13h à 17h

    – du 17 au 20/8  de 9h à 12h et de 13h à 17h

    – du 23 au 27/8 de 9h à 12h et de 13h à 17h

    – les 30 et 31/8 de  9h à 12h et de 13h à 17h

    A partir du 01/09 => sur RV au 084/32.01.50

Documents exigés à l’inscription

  • La carte d’identité de l’élève.
  • Une attestation de réussite de l’année précédente et les bulletins.

Lieu

  • rue Saint-Roch 7 – Bâtiment Perron – Accueil central

Procure

  • La procure sera mise en ligne à la mi-août 2021. Vous recevrez toutes les informations nécessaires en temps utile. 
  • Les colis commandés et payés en ligne seront directement livrés à l’élève en classe

Présentation générale

La plupart de nos options sont organisées en filières complètes, de la 3e à la 6e ou même la 7e professionnelle de type B (qui permet aux élèves du professionnel d’obtenir aussi le certificat d’enseignement secondaire supérieur).

Les secteurs arts, construction, économie, hôtellerie, industrie, services aux personnes, sciences appliquées sont largement représentés dans notre école, avec, souvent, la possibilité de choisir parmi plusieurs options dans un secteur précis.

L’ouverture sur le monde du travail est bien présente par les nombreux stages organisés à partir de la quatrième année ainsi que par les relations étroites que nous entretenons avec les entreprises.

Plus que jamais, l’enseignement technique et professionnel est appelé à développer des liens étroits avec le monde socio-économique et puisqu’une des fonctions de cet enseignement est sans conteste de préparer les jeunes à leur insertion socio-professionnelle; les stages en entreprise ou institution sont un moyen privilégié pour réaliser cet objectif.

C’est pourquoi accorder une attention grandissante à la préparation, la guidance et l’évaluation des stages devient une nécessité d’autant plus pressante que les mutations techniques, sociales, organisationnelles et culturelles du monde évoluent rapidement.

Ainsi les stages permettent de réduire le décalage inévitable qui s’installe entre l’apprentissage en milieu scolaire et les pratiques en entreprise ou institution.

Horaire des cours

Les cours s’organisent chaque jour sur 9 périodes de 50 minutes entre 8 h 20 et 16 h05 excepté le mercredi où ils se terminent à 11 h 50 sauf exception.

Obligation scolaire

Chaque enfant est soumis à l’obligation scolaire jusqu’à ses 18 ans. La scolarité doit en principe se dérouler à temps plein. Il est possible de suivre une formation à temps partiel à partir de 15 ou 16 ans au CEFA.