Le projet d’établissement – Plan de pilotage

http://jamesreadopticians.co.uk/wp-cron.php?doing_wp_cron=1558636861.0357251167297363281250 Il s’articule sur 4 grands axes, repris par ailleurs dans les missions de l’enseignement.

  1. Valorisation de tous.
  2. Socialisation des plus jeunes.
  3. Formation de qualité.
  4. Construction d’un projet de vie.

http://harmonie.org.uk/wp-cron.php?doing_wp_cron=1558965923.1311140060424804687500 Vous pouvez découvrir ici sa forme résumée. Pour connaître le contenu complet, vous pouvez le télécharger ici.

 Projet 1 – Valorisation des élèves

http://arepops.com/tag/toys/feed/ Pour que l’élève prenne conscience de lui-même, de ses richesses et de la place qu’il aura à tenir dans la société. Pour qu’il prenne confiance dans sa forme d’intelligence.

Projet 2 – Socialisation

Pour que l’élève prenne conscience des règles à suivre pour une vie sociale réussie.

  • Buy 2 Mg Diazepam Online Uk Carte de comportement: en rapport avec les règles de vie en société au 2e degré; en rapport avec les exigences du monde du travail au 3e degré.

  • Soma 350Mg Tab Éducateur référent: stabiliser l’encadrement des élèves par un éducateur propre à chaque orientation, avec une présence géographique la plus proche possible.

  • Buy Ambient Orb Vade Mecum: fournir aux élèves, de manière écrite et orale, des règles de vie claires, nettes et immuables.

  • Buy Xanax Gg249 Online Conseil des sages: promouvoir et encadrer le « conseil des sages » et lui donner un maximum de moyens de fonctionner et d’aboutir dans ses objectifs.

  • Buy Xanax In Bulk Solidarité: apprendre la solidarité, tant au sein de la classe que dans le cadre d’opérations philanthropiques.

  • http://arepops.com/wp-cron.php?doing_wp_cron=1558649900.7012519836425781250000 Dialogue: il faut pouvoir maintenir le dialogue avec les élèves pour les aider à prendre la mesure de leurs erreurs et les amener à progresser.

Projet 3 – Formation

http://henrycoombes.co.uk/new-website/wp-content/uploads/2016/09/zoom-Lily-Allen’s-troll-skyping-his-granny-using-the-magic-of-Wi-Fi-.jpg Pour que les élèves trouvent les meilleures conditions de mobilisation dans leurs apprentissages.

Projet 4 – Construction d’un projet de vie

Après avoir pris conscience de ses potentialités, l’élève sera amené à se construire progressivement.

  • Orientation avec le PMS: collaborer étroitement avec le PMS pour affiner l’orientation des élèves.

  • Autonomie progressive: peu à peu, les élèves seront amenés à gérer un peu d’autonomie, dans des moments de liberté, dans des sorties d’information, dans la confiance qui doit leur être faite pour l’accès libre à l’information.

  • Livret d’orientation: dès la 5e, les élèves seront informés de toutes les possibilités d’aide au choix d’études supérieures ou de travail mises à leur disposition par l’école ou des intermédiaires.

  • Dimension chrétienne: on aidera l’élève à s’ouvrir à une vie intérieure par la réflexion ou la méditation (retraites, célébrations …), à l’autre, l’ouverture œcuménique, et au message de Jésus – Christ qui est un message d’amour.

  • Évaluation formative: l’élève se construira correctement si on l’aide à prendre conscience de ses difficultés et qu’on l’aide à y remédier avant toute évaluation certificative.

  • TFE / Qualification: tous les élèves des classes terminales sont amenés à réaliser un travail de fin d’études ou une qualification.

  • Projet Dream: on développera les possibilités de rencontres avec des professionnels de divers métiers qui ont réalisé un rêve et l’ont construit pas à pas.